This website requires JavaScript.

Vous avez besoin d'une alternative à Payhawk ?

Spendesk combine les cartes virtuelles et physiques avec la gestion numérique des factures, la gestion dématérialisée des notes de frais, et la comptabilité automatisée.

DES MILLIERS D’ENTREPRISES ET ÉQUIPES FINANCE NOUS FONT CONFIANCE

Spendesk c'est 7 outils en 1

  • 4 fois

    plus rapide de faire la clôture comptable

  • 100%

    de visibilité sur toutes les dépenses

  • 0€

    frais de mise en place de la solution

  • 95%

    des reçus collectés en moins de 2 jours

  • Nb illimité

    d'utilisateurs & moyens de paiement

Toutes les dépenses de l'entreprise au même endroit

Spendesk combine les cartes de débit virtuelles et physiques avec la gestion numérique des factures, les notes de frais digitales et la comptabilité automatisée.

  • Validations et règles
  • Budgets d'équipe
  • Paiement des factures
  • Notes de frais
  • Cartes virtuelles et physiques
  • Rapport sur vos dépenses
  • Automatisation comptable

Cartes virtuelles sécurisées

Les employés peuvent utiliser des cartes virtuelles pour payer en ligne de manière sécurisée et autonome, notamment pour les voyages, les réservations d'hébergements ou l'achat de fournitures. Les cartes de débit virtuelles de Mastercard constituent une alternative idéale aux cartes de crédit d'entreprise, où les cartes et les données sont souvent partagées par plusieurs employés. Les cartes virtuelles récurrentes sont également parfaites pour les abonnements aux logiciels et les services. Elles réduisent le risque de fraude interne et externe, vous pouvez mettre à jour les données et changer de titulaire de carte à tout moment, et vous n'aurez plus jamais de "dépenses fantômes".

Cartes physiques paramétrables

L'époque où les employés avaient besoin d'avances sur frais ou partageaient des cartes d'entreprise, est révolue. Avec Spendesk, chaque employé possède sa propre carte de débit Mastercard pour les paiements sur le terrain, ce qui lui permet de payer en toute autonomie et sécurité. Les managers et les équipes financières peuvent définir les heures, jours de la semaine et catégories ou limites de dépenses pour chaque employé, afin de s'assurer que les règles soient respectées. La fonction de retrait d'argent aux distributeurs automatiques peut être activée et désactivée en un clic.

Notes de frais digitales

Si les employés oublient leur carte, ou si les paiements par carte ne sont pas acceptés, ils peuvent créer une note de frais numérique en un clin d'œil. Il leur suffit de photographier leur reçu et de le soumettre en un clic via l'application mobile Spendesk. Grâce à la capture automatique des reçus avec la technologie OCR, toutes les informations importantes sont extraites. Et Spendesk vous permet de rembourser les employés directement depuis la plateforme !

Gestion des factures et budgets

Spendesk centralise les bons de commande, les factures, et lie les demandes des employés aux budgets des équipes. Les responsables et les gestionnaires de budget peuvent ainsi vérifier qu'une dépense entre dans le budget avant de la valider. Au lieu de gérer les dépenses dans diverses feuilles de calcul Excel, Spendesk vous donne un aperçu en temps réel de toutes les dépenses des employés.

Comptabilité automatisée

Spendesk automatise la pré-comptabilisation en lisant la TVA et en attribuant les comptes GL et les recettes, ce qui permet aux équipes financières d'économiser en moyenne 2 à 3 jours lors de la clôture mensuelle. Grâce aux intégrations natives et aux exports personnalisés, les données de Spendesk peuvent être exportées directement vers le système comptable de votre choix.

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

Pour moi Spendesk c'est fiable, optimal et performant. L'interface est complète et nous permet de gagner 40% de notre temps en gestion et en contrôle !

4.7/5
4.8/5
4.4/5

Doran Piazza, Responsable Administratif et Juridique chez Murfy

FAQ

Consultez les questions les plus fréquemment posées sur Spendesk et Payhawk.

Spendesk est la première solution complète de gestion des dépenses avec un processus de bout en bout qui donne aux équipes financières 100% de visibilité et contrôle sur toutes les dépenses de l'entreprise. Cela inclut les paiements en ligne, les notes de frais, les bons de commande, les factures et les paiements par carte sur le terrain. Spendesk remplace les cartes d'entreprise, souvent partagées par plusieurs employés, par des cartes de débit virtuelles et physiques Mastercard sécurisées.

Le logiciel Spendesk est principalement destiné aux startups, scaleups et PME. Il combine des moyens de paiement sécurisés avec une gestion numérique des factures, une comptabilité automatisée et offre des intégrations avec Xero, DATEV et d'autres systèmes comptables.

Les cartes de débit Spendesk sont protégées contre la fraude par la "Zero Liability Protection" de Mastercard. Vous pouvez être assuré que cette protection de la responsabilité s'applique à vos achats en magasin, aux paiements en ligne ou par appareil mobile, et à toutes les transactions aux guichets automatiques. Pour plus d'informations, consultez la section Sécurité du site Web de MasterCard.

Spendesk est disponible pour les entreprises de l'Espace économique européen (notamment l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Norvège, la Suède et le Danemark, etc.) et des États-Unis.

Les utilisateurs peuvent créer leurs portefeuilles avec des devises en euros (€), en dollars américains ($), en livres sterling (£), en couronnes danoises (DKK), en couronnes norvégiennes (NOK) et en couronnes suédoises (SEK).

Spendesk a son siège social à Paris et possède également des bureaux à Berlin, Londres et San Francisco.

Oui, l'application Spendesk pour Android et iOS peut être téléchargée gratuitement sur l'Apple Store et Google Play. Les employés peuvent utiliser l'appli pour soumettre leurs dépenses et demander le remboursement de manière totalement numérique. L'appli dispose d'un système de capture automatique des reçus. Les informations sont lues à l'aide de la technologie OCR. Dites au revoir aux notes de frais manuelles et papiers dans des fichiers Excel !

Oui ! Vous pouvez joindre notre service clientèle par courrier électronique (hello@spendesk.com). Vous pourrez y prendre rendez-vous pour parler avec l'un des membres de notre équipe par téléphone. Nos collaborateurs à Berlin, Paris, Londres et San Francisco se feront un plaisir de vous aider.

Choisissez ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise

Utilisez Spendesk pour gérer toutes les dépenses de vos collaborateurs.

Vous voulez en savoir plus ?

Échangez et posez toutes vos questions à nos experts financiers.

Les services de paiement sont fournis dans le cadre du produit Spendesk par Spendesk Financial Services, Okali et Transact Payments Malta Limited dans l'EEE, par Transact Payments Limited au Royaume-Uni et par Sutton Bank aux États-Unis. Spendesk Financial Services est un établissement de paiement français agréé par l'ACPR sous le numéro 17518. Okali est un établissement de monnaie électronique français agréé par l'ACPR sous le numéro 17448. Transact Payments Limited et Transact Payments Malta Limited sont des établissements de monnaie électronique agréés respectivement par la GFSC et la MFSA. Sutton Bank est un établissement membre assuré par la FDIC. Les cartes de débit Visa sont émises par Spendesk Financial Services dans l'EEE et par Sutton Bank aux États-Unis, conformément à une licence accordée par Visa. Les cartes de débit et prépayées Mastercard sont émises par Transact Payments Limited au Royaume-Uni et par Transact Payments Malta Limited dans l'EEE, conformément à une licence accordée par Mastercard International Incorporated.

This website requires JavaScript.

Need an alternative to Payhawk?

Want to automate your expense management? Spendesk combines virtual and physical cards with digital invoice management, paperless travel and expense management, and automated accounting.

TRUSTED BY THOUSANDS OF FINANCE TEAMS AND EMPLOYEES!

The 7-in-1 difference

  • 4x Faster

    month-end close

  • 100% Visibility

    on all company spend

  • $0 Set-up Cost

    no hidden fees

  • > 95% Receipts

    captured on time

  • Unlimited Cards

    virtual and physical

All company spending in one place

Spendesk combines virtual and physical debit cards with digital invoice management, paperless expenses & automated accounting.

  • Approval and policies
  • Team budgets
  • Invoice payment
  • Expense tracking
  • Virtual & physical cards
  • Spending reports
  • Pre-accounting automation

Virtual cards for secure online payments

Employees can use virtual cards to pay securely and autonomously online, including for travel, accommodation, and office goods. Mastercard's virtual debit cards are an ideal alternative to corporate credit cards, where cards and data are often shared by multiple employees. Recurring virtual cards are also perfect for software subscriptions and services. They reduce the risk of internal and external fraud, you can update details and change cardholders any time, and you'll never have "ghost spend" again.

Physical debit cards with built-in spending policies

The days when employees needed expense advances or shared company cards are over. With Spendesk, every employee gets their own Mastercard debit card for payments on the go, allowing them to pay autonomously and securely. Managers & finance teams can set individual time slots, days of the week, and spend categories or limits for each employee, ensuring all rules are followed. The function to withdraw cash from ATMs can be activated and deactivated with one click.

Paperless expense claims

If employees forget their card, or card payments are not accepted, they can create a digital expense report in a snap. They simply photograph their receipt and submit it with one click via the Spendesk mobile app. Thanks to automated receipt capture with OCR technology, all important information is extracted. And Spendesk lets you reimburse employees directly from the platform! And a big advantage for CFOs, finance teams & accounting: All expense reports can be viewed from anywhere at any time, in real time.

Digital invoice management software

Spendesk centralizes purchase orders and invoices, and links employee requests to team budgets. This lets managers and budget managers check that an expense fits into the budget before approving it. Instead of managing expenses in various Excel spreadsheets, Spendesk gives you a real-time overview of all employee expenses.

Automated accounting

Spendesk automates pre-accounting by reading VAT and allocating GL accounts and receipts, saving finance teams an average of 2-3 days in month-end closing. Thanks to native integrations and customizable exports, data from Spendesk can be exported directly to the accounting system of your choice.

WHAT OUR USERS SAY

When you’re a fast-scaling company, lots of people have requests, lots of people need funds, lots of people need to expense or need to spend. Suddenly, you lose efficiency, you lose control, and you have a lack of visibility. Spendesk keeps us in control of things.

4.7/5
4.8/5
4.4/5

Tom Libbrecht, Finance Manager, Silverfin

FAQ

See the most frequently asked questions about Spendesk & Payhawk.

Spendesk is the first complete spend management solution with an end-to-end process that gives finance teams full visibility and control over all corporate spend. This includes online payments, expenses, purchase orders, invoices and card payments. Spendesk replaces corporate cards, often shared by multiple employees, with secure Mastercard virtual and physical debit cards.

Spendesk software is primarily for startups, scaleups, and small and medium-sized businesses. It combines secure payment methods with digital invoice management, automated accounting and offers integrations with Xero and other accounting systems.

Spendesk debit cards are protected against fraud by Mastercard's "Zero Liability Protection." You can rest assured that this liability protection applies to your in-store purchases, online e-commerce or mobile device payments, and all ATM transactions. For more information, see the Secutiry section of the MasterCard website.

Spendesk is available for companies in the European Economic Area (including Germany, France, United Kingdom, Spain, Norway, Sweden, Denmark) and in the United States.

Users can create their wallets with currencies in Euro (€), US Dollar ($), Pound (£), Danish Krone (DKK), Norwegian Krone (NOK) and Swedish Krona (SEK).

Spendesk is headquartered in Paris and also has offices in Berlin, London and San Francisco.

Yes, the Spendesk app for Android & iOS can be downloaded free of charge from the Apple Store and Google Play. Employees can use the app to submit their expense receipts for reimbursement totally digitally. The app has a system for automated receipt capture: the information is read using OCR technology. Manual expense reports in Excel spreadsheets are no longer necessary.

Yes! You can reach our customer service by e-mail (hello@spendesk.com). There you can make an appointment to speak with one of our team members on the phone. Our staff in Berlin, Paris and London, and San Francisco will be happy to help you.

Get the best for your business

Make the switch to smarter spending with Spendesk.

Want to know more?

Connect with a spending expert.

Payments services are provided as part of the Spendesk product by Spendesk Financial Services, Okali and Transact Payments Malta Limited in the EEA, by Transact Payments Limited in the UK and by Sutton Bank in the US. Spendesk Financial Services is a French payment institution licensed by the ACPR under number 17518. Okali is a French e-money institution licensed by the ACPR under number 17448. Transact Payments Limited and Transact Payments Malta Limited are e-money institutions licensed respectively by the GFSC and the MFSA. Sutton Bank is an FDIC insured member institution. Visa debit cards are issued by Spendesk Financial Services in the EEA and by Sutton Bank in the US, pursuant to a license from Visa. Mastercard debit and prepaid cards are issued by Transact Payments Limited in the UK and by Transact Payments Malta Limited in the EEA, pursuant to a license from Mastercard International Incorporated.